Province de Hainaut

Depuis des décennies, la Province de Hainaut a compris qu'handicap n'est pas forcément synonyme d'isolement ou d'improductivité. De poids social, il est tout simplement vecteur de développement économique. A cette fin, la Province de Hainaut aide financièrement et structurellement Métalgroup à insérer des personnes handicapées en son sein.

Agoria

Fédération sectorielle qui rassemble et défend les entreprises de l'industrie technologique.
En tant que membre de cette association, nous participons aux rencontres inter-entreprises et aux bourses d'acheteurs afin de mettre en valeur les productions de Métalgroup.


CCI Hainaut

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Hainaut met en relation les entreprises de la province afin de créer des synergies et des échanges commerciaux. Nous participons régulièrement aux organisations de la CCIH dans le but de valoriser l'image de Métalgroup et de nouer des contacts commerciaux.

CCI Ardennes

La Chambre de Commerce et d'Industrie des Ardennes françaises nous aide à développer l'exportation des produits et services de Métalgroup. Les speed-dating organisés permettent aux entreprises de découvrir les besoins en sous-traitance de chacun, de part et d'autre de la frontière.


AWEX

L'Agence Wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers est le département de la Région wallonne en charge de la promotion du commerce extérieur et de l'accueil des investisseurs étrangers.
L'AWEX nous aide à promouvoir Métalgroup en lui octroyant des subsides en matière d'outils de communication ou de participation à des salons internationaux.

B4C

Le Club Business for Charleroi est un acteur du renouveau économique à Charleroi. Métalgroup y est membre et souhaite, à ce titre, contribuer modestement à l'objectif que se sont assignés les entrepreneurs carolos tout en valorisant l'image de l'économie sociale.

EWETA

L'EWETA est une fédération d'employeurs réunissant les ETA en région wallonne qui défend les intérêts de ses membres au niveau juridique, économique et social.

AWIPH

L'Agence Wallonne pour l'Intégration de la Personne Handicapée nous subventionne pour pallier la perte de productivité des travailleurs handicapés engagés par l'E.T.A.
En ce sens, ce financement public comble le gap concurrentiel qui, au départ, nous éloigne des entreprises dites « traditionnelles ».